Foire Aux Questions

En combien de temps mon serveur est-il mis en place ?

Généralement dans la journée de votre signature du bon de commande. Dans le cas d’une option de transfert de votre site depuis votre ancien hébergeur, un délai supplémentaire pourra être nécessaire en fonction des accès communiqués.

Peut-on passer des offres TPE à PME, ou PME vers Entreprise facilement ?

Oui, tout à fait.
Le passage de TPE à PME est gratuit si vous effectuez les transferts de votre site de l’ancien serveur au nouveau. Nous pouvons intégralement prendre en charge ce transfert pour 75 euros HT (changement d’IP / DNS inclus). Une coupure de 10 min. est à prévoir.
Dans le cas d’un passage PME vers Entreprise, le service est gratuit et transparent pour vous (votre IP dédiées est maintenue). Une coupure d’environ 5 minutes est à prévoir.

Comment automatiser des tâches sur les offres TPE mutualisées (CRON) ?

Pour la mise en place des CRON, nous nous appuyons sur le module gratuit proposé sur la boutique Addons de Prestashop : http://addons.prestashop.com/fr/outils-administration-modules-prestashop/671-crontab-for-prestashop.html
Nous le configurons dans le Crontab du serveur, puis vous devenez autonomes pour la mise en place des nouveaux Cron spécifiques directement depuis le Back Office de Prestashop.

Avez-vous des offres revendeurs ?

Oui. 772424.com est un service d’hébergement e-commerce en marque blanche. 772424 contractualise avec le client final pour des raisons de responsabilité et d’assurance. Elle a pour vocation de proposer aux agences expertes en Prestashop et Magento un service de qualité les soulageant des contraintes d’exploitation et de qualité de service.

Si mon site e-commerce plante, comment en êtes-vous avertis et que faites-vous ?

A l’installation de votre site, nous vous demandons de nous indiquer l’URL pouvant être testée pour vérifier le fonctionnement du site.
Si une lenteur ou une non réponse est détectée, les systèmes d’escalade sont mis en place automatiquement. Vous n’avez pas besoin de vous en préoccuper.

Vos services parlent de monitoring actif 24h/24. Comment fonctionne la surveillance et que se passe-t-il en cas de panne ?

Des robots surveillent le bon fonctionnement de l’ensemble du parc de serveurs, toutes les 2 minutes.
En cas de non réponse après 3 essais (6 minutes), une alerte est envoyée au service de permanence et une tentative de résolution automatique est initiée.
Si après 10 minutes le service n’est pas rétabli, la permanence technique Niveau 1 est invitée à traiter manuellement l’alerte 7j/7 et 24h/24.
Dans les cas les plus complexes, si la permanence technique Niveau 1 n’a pas réussi à relancer le service, il effectue une escalade auprès d’un Niveau 2. Ce dernier connaît votre plateforme e-commerce et pourra remédier aux problèmes de votre Prestashop ou Magento.

Comment fonctionne le support technique ?

Il est accessible par email sur support@772424.com. Lors de l’installation de votre serveur, un nom de machine vous est communiqué. Indiquez-le dans vos messages (ou à défaut mentionnez l’adresse IP affectée à votre machine) afin que le serveur technique puisse reconnaître le serveur. N’oubliez pas de spécifier clairement votre demande.

Y-a-t-il des sauvegardes ? Si oui, quelle est la politique de backups ?

Toutes les données de votre serveur sont sauvegardées de manière quotidienne.
Chaque nuit, un backup de vos données et de vos bases de données sont effectués dans un dossier accessible (/backup/interne).
Une autre sauvegarde, externe cette fois-ci, est effectuée avec l’intégralité de votre machine, système compris. Nous pouvons ainsi remettre en ligne votre serveur même en cas de crash disque sur simple demande.
Enfin, une option de sauvegarde sur 30 jours glissants est proposée. Vous pouvez ainsi demander à restaurer des fichiers du 13 ième jour si vous le souhaitez.
La sauvegarde sur 30j glissants est assurée dans un autre Data Center pour prévenir d’un problème physique dans le centre qui héberge votre serveur.

Comment la sécurité de mon serveur est-elle assurée ?

Chaque serveur est protégé à sa livraison. Plusieurs techniques sont employées :
– le firewall, qui bloque les ports sortants et entrants inutiles (vous pouvez demander à en ajouter),
– les systèmes anti-intrusion, qui surveillent les tentatives d’authentification (Fail2Ban). Par ex., plusieurs mauvais mots de passe bloquent l’accès au serveur,
– les blocages d’appels anormaux, qui diminuent la vitesse puis restreignent l’accès à une IP si elle consomme le débit de manière anormale et sur une période longue.

Je suis hébergé ailleurs. Qui se charge du transfert de mon site si je signe chez vous ?

Vous pouvez vous en charger si vous le souhaitez. Une option est intégrée dans chaque proposition. Dans ce cas, nous le ferons pour vous.

Quelle est la durée d’engagement ?

La durée d’engagement est liée à la facturation.
En offre TPE, la 1ère facture est de 1 mois uniquement (vous pouvez ainsi juger ds services proposés). La 2ème facture engage sur l’année civile en cours. La 3ème et suivantes sont faites par années civiles.
En offre PME et Entreprise, la 1ère facture est également de 1 mois, puis tous les trimestres civils.